Vous venez d’emménager et vous souhaitez construire piscine ? Cependant, vous ne savez pas vraiment vers qui vous tourner ni comment faire. Nous allons vous aider en vous donnant quelques astuces pour que votre piscine soit la plus belle et la plus confortable pour vous.

Avant toute chose, avez-vous pensé à mettre en service votre électricité ? Pour que votre emménagement se passe au mieux et que la construction ou la rénovation de votre piscine soit possible, il va falloir y songer. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de cliquer ici, vous aurez les informations pour faire votre mise en service de l’électricité avec Enedis (ex ERDF), qui n’est autre que le distributeur d’électricité en France. Pour obtenir plus d’information sur l’ouverture d’un compteur électrique, vous pouvez consulter cet article. Maintenant que votre énergie est en route, il ne vous reste plus qu’à vous occuper de votre piscine. Voici les astuces tant attendues !

Faites appel à un professionnel

La rénovation ou la construction d’un bassin n’est pas à prendre à légère surtout si vous souhaitez pouvoir en profiter dès cet été. Pour cela, rien de plus simple, contactez un professionnel de votre région. Nous serons votre écoute et pourrons vous conseiller la meilleure solution. Si c’est une construction, vous pourrez choisir la forme de piscine qui vous convient. Il faudra penser à la visualiser dans votre jardin afin que le tout s’harmonise. Une belle piscine doit s’accompagner d’un beau jardin.

Dans le coût pour la construction d’une piscine, il faut compter le terrassement, le fond (gravier), la livraison, la mise en place, le raccordement et les finitions.

Le filtrage de l’eau

Pour que l’eau soit la plus propre possible, il y a un système qui est inclus dans le montage des piscines, c’est la filtration de l’eau. Elle est composée de plusieurs éléments :

  • Le skimmer : va renvoyer l’eau à la pompe.
  • La bonde de fond : au fond de votre piscine, vous avez une bonde qui va renvoyer l’eau jusqu’à la pompe.
  • La pompe : aspire l’eau pour l’envoyer dans le filtre
  • Le filtre : il va retenir les impuretés pour avoir une eau claire.
  • Les buses : c’est pour renvoyer les impuretés dans les canalisations

Le chauffage de l’eau : un confort supplémentaire

Vous pouvez utiliser un chauffage afin de garder l’eau de votre piscine à bonne température. Pour cela, il existe des pompes à chaleur eau/eau qui vont permettre d’aspirer l’eau et de la renvoyer à la température voulue. Vous pouvez utiliser du gaz ou de l’électricité pour la pompe à chaleur. Vous pouvez toujours comparer les prix en fonction des fournisseurs et de l’énergie choisie.

L’entretien pour une piscine au top tout l’été

N’oubliez pas de vérifier la qualité de l’eau régulièrement voire tous les jours afin de réguler le PH. Si vous ne faites pas assez attention, vous risquez d’avoir une eau qui devient verte. Faites également appel à un professionnel pour l’entretien ou en cas de panne du matériel. Il existe des contrats d’entretien que vous pouvez souscrire avec la même entreprise qui vous a construit votre piscine. Votre contrat va varier en fonction de la taille de votre piscine et du suivi que vous souhaitez. Cela pourra vous éviter des pannes intempestives. Vous n’aurez même plus à vous soucier de la qualité de l’eau ni au nettoyage de votre piscine. Vous pourrez vous installer dans un transat en profitant du soleil et plonger dans l’eau une fois l’entretien terminé.